CHAMBRE ET LIT FENG SHUI La qualité du Feng Shui de la chambre va avoir un impact sur votre...
2021-01-15T00:00:00+01:00
CHAMBRE ET LIT FENG SHUI
La qualité du Feng Shui de la chambre va avoir un impact sur votre santé, vos relations et votre développement d'une manière générale.
Nous passons en moyenne 7 heures par jour à dormir; ce temps considérable mérite que l'on soit attentif à la qualité de l'espace dans lequel nous passons le tiers de notre vie!
Par conséquent, qu'il s'agisse d'une chambre de bébé, d'enfant, d'adolescent ou d'adulte, l'emplacement du lit de même que son orientationont une grande importance .
POSITIONNEMENT DU LIT
Le positionnement du lit dans une chambre nécessite l'analyse de plusieurs critères tels quela position de la chambresur le plan BaGuade la maison, votre Ming Gua lié à votre date de naissance et le puissant système des étoiles volantes.
Qu'entend-on par positionnement ?
Il s'agit de placer le lit dans un bon emplacement dans la chambre et une direction qui vous soient favorables; à ce titre, le nord ou le sud ne sont pas nécessairement les directions qui vous conviennent; il est possible ( selon votre Ming Gua) que la direction Est, par exemple, permette un sommeil réparateur .
Savez-vous que lorsque l'on dort, le Qi entre par le chakra coronal situé au sommet du crâne ?
Lorsque l'on évoque la direction du lit, on entend la direction de la têtedelit.
Il faut également tenir compte de la circulation du Qidans la chambre afin que celui-ci soit bénéfique pour un sommeilde qualité.
LA CIRCULATION DU QI
Il est important que le Qi ( l’énergie vitale ) circule de façon harmonieuse dans un logement, de façon ni trop lente ( Yin ) , ni trop rapide ( Yang ) ; l’énergie se déplace en effectuant une série de courbes douces ou en spirale .
Si le Qi circule mal dans votre maison, vous vous sentirez mal, fatigué. Vous n’aurez pas l’énergie pour mener à bien vos projets personnels et professionnels.
Si une porte est directement opposée à une fenêtre, l’énergie sortira naturellement par la fenêtre ; quiconque se trouve le long de son chemin, ressentira une agitation continuelle, en revanche, une personne située en retrait de ce flot d’énergie ressentira une sorte d’ennui, de vide .
Une pièce sera plutôt Yin ( apaisante ) ou plutôt Yang ( vitalisante ) ou en parfait équilibre selon la circulation du Qi .
LE LIT DE BÉBÉ
Certaines personnes aiment particulièrement placer le berceauaucentredelapièce:
Le fait de déplacer le lit de bébé limitera les réveilsnocturnes; ce simple changement apaisera bébé et favorisera ainsi son sommeil.
Placer un lit dans un angle n'est pas non plus idéal, en effet, le Qiserait alors stagnant.
Bien évidemment, l'idéal serait de prendre en compte l'ensemble de ces critères ( la circulation du Qi, les étoiles volantes, le bon emplacement, le bon secteur, la bonne direction ) avant de faire construire ou d'emménager; l'expert Feng Shui cherchera alors le bon équilibreentre ces différents critères.
CRITERES À PRENDRE EN COMPTE
Les poutres apparentes au plafond font pression sur le corps, de même mieux vaut ne pas dormir sous la partie basse d'une mansarde !
il suffit dans ce cas de déplacer le lit le long d'un mur plein.
La télévision et les écrans sont trop Yang dans une chambre; une chambre doit être le plus Yin possible; recouvrir les écrans d'un tissu suffira pour favoriser un sommeil récupérateur.
Positionner un miroir face au lit n'est pas le plus approprié; la technique du tissu s'applique également ici.
Envie d'en savoir davantage sur l'aménagement de votre chambre et la position de votre lit ?